Bouna, 26 sept 2024 (AIP) – Près de 800 femmes de la ville de Bouna ont bénéficié d’une formation en entrepreneuriat organisée dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et animée par le cabinet Malk Consulting International.
Cette formation, qui s’est déroulée du mercredi 25 septembre au jeudi 26 septembre 2024 au foyer des jeunes de Bouna, avait pour objectif de renforcer les compétences des participantes, toutes âgées d’au moins 21 ans, en matière d’autonomisation.
Les bénéficiaires ont ainsi été outillées sur divers thèmes, notamment le développement des compétences de base, les notions d’entrepreneuriat, ainsi que les stratégies et techniques de gestion financière, afin de leur permettre de gérer efficacement leurs activités génératrices de revenus.
La session a été animée par Martial Houphouët, consultant-formateur au cabinet Malk Consulting International. Il a mis l’accent sur la nécessité pour ces femmes de développer une mentalité d’entrepreneure, en mettant en pratique les concepts appris pour assurer leur indépendance financière et contribuer au développement économique de leurs communautés.
Cette étape de Bouna s’inscrit dans une série de formations déjà réalisées dans les localités de Kotouba et Doropo, une dynamique en cours à travers tout le pays afin de soutenir les femmes en leur offrant des opportunités concrètes pour entreprendre et réussir dans divers secteurs d’activités.
Basé à Abidjan Cocody, le cabinet Malk Consulting International est reconnu pour son expertise en matière de formation, d’assistance et de gestion de projets. Le FAFCI est un projet de la première Dame Dominique Ouattara pour aider, financer les femmes de Côte d’Ivoire.
(AIP)
on/fmo