Yamoussoukro, 26 sept 2024 (AIP) – Le président de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique, Monseigneur Jacques Ahiwa, a annoncé mercredi 25 septembre 2024 à Yamoussoukro un ensemble de projets qui rythmeront la vie de l’enseignement catholique pour la session 2024/2025.
Au cours de la traditionnelle réunion de rentrée académique de l’éducation catholique, Mgr Jacques Ahiwa a fait savoir qu’une campagne de lutte contre la drogue dans les écoles sera lancée, ainsi que la deuxième édition du pèlerinage national à Yamoussoukro.
L’organisation d’un salon de l’éducation catholique, d’un séminaire pour les communicateurs, la réédition du magazine de l’éducation catholique et le lancement des émissions de Web TV figurent également parmi les activités majeures auxquelles la communauté catholique est invitée à participer massivement.
Avant ce message de Mgr Ahiwa, qui est par ailleurs archevêque de Bouaké, les différentes entités de l’éducation catholique ont présenté leurs bilans 2023-2024 et leurs plans d’activités pour la nouvelle année.
À cette occasion, des diplômes d’excellence ont été remis aux diocèses ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires.
L’école catholique a placé la nouvelle année scolaire sous le thème : “Non à la drogue pour bâtir dans le Christ une école de qualité”.
(AIP)
gso/zaar