Bouna, 27 sept 2024 (AIP)- La ville de Bouna verra bientôt la réalisation de 15 km de routes bitumées, a annoncé mardi 24 septembre 2024, le maire Bouraima Ouattara, lors de la 4e session ordinaire du conseil municipal, présidée par le secrétaire général de préfecture, Antoine Blé Gnali.
Sur les 15 km prévus, 5 km seront réalisés dans le cadre du projet de réhabilitation de l’axe routier Bouna-Bondoukou, a précisé le maire. Ce projet imminent vise à améliorer les infrastructures routières entre les deux villes, facilitant ainsi la mobilité des populations et les échanges économiques dans la région du Bounkani.
Les 10 km restants de bitume proviendront d’un projet financé par la Banque mondiale, a révélé Bouraima Ouattara. Ce financement, inscrit dans le cadre d’un programme de développement urbain, vise à moderniser les infrastructures de base dans la ville de Bouna, contribuant à l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Le maire a salué ces projets qui s’inscrivent dans la dynamique de développement amorcée depuis plusieurs années dans la région, et a remercié les partenaires techniques et financiers, notamment la Banque mondiale, pour leur soutien constant aux efforts de modernisation des infrastructures locales.
(AIP)
on/fmo