Bouaké, 28 sept 2024 (AIP)- L’Amicale des anciens du Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké a octroyé des bourses d’études d’un montant total de plus de 2,1 millions FCFA à 21 élèves issus de familles démunies, lors d’une cérémonie tenue vendredi 27 septembre 2024 à la salle Casanova.
Chaque récipiendaire a bénéficié d’une bourse d’études de 100 000 FCFA, destinée à l’achat de fournitures scolaires, au paiement des frais d’inscription et des frais d’examen pour les élèves en classe d’examen.
Le président de l’Amicale, Juste Bohoussou, a expliqué que cette initiative vise à encourager les bénéficiaires dans leur réussite scolaire. Il a promis que ces bourses seraient renouvelées chaque année jusqu’à la fin de leurs études au sein du Lycée municipal Djibo Sounkalo, sous condition d’un bon rendement scolaire.
« C’est une grande fierté pour nous d’aider nos cadets et nous nous battront pour que les bourses leur soient renouvelées jusqu’à ce qu’ils sortent du Lycée municipal Djibo Sounkalo. En retour chers cadets, nous vous demandons un tout petit effort. Faites tout pour nous envoyer au moins 12 de moyenne pour nous encourager à renouveler la bourse », a-t-il indiqué.
Le porte-parole des élèves, Kouadio Mohaé Israël, en classe de 2nde C, a exprimé sa reconnaissance à l’Amicale pour cet appui, promettant que les bénéficiaires s’efforceront de rester disciplinés et studieux. « Nous vous promettons de travailler avec détermination et abnégation pour ne pas que votre action soit vaine », a-t-il déclaré.
Cet « élan de solidarité » de l’Amicale des anciens du Lycée Djibo a été salué par le premier responsable de cet établissement, Ouattara Bakari. Ce dernier a également salué ce « geste de reconnaissance » de ces anciens pour le Lycée Djibo eut égard au rôle déterminant de cet établissement dans leur cursus scolaire.
Les députés de Bouaké, Béma Fofana et Jacqueline N’Guessan Affoué, présents à la cérémonie, ont également exprimé leur gratitude à l’Amicale des anciens pour leur contribution à la scolarisation de ces enfants de familles démunies. Ils ont, en outre, assuré leur soutien à cette initiative.
Créée en 2014, l’Amicale des anciens du Lycée Djibo Sounkalo est une structure regroupant tous les anciens élèves de cet établissement secondaire ouvert depuis 1963. Elle se veut un cadre de rencontre et d’entraide de tous ces anciens, mais aussi de leurs cadets en situation difficile à travers l’octroi de bourses d’études à chaque rentrée scolaire.
(AIP)
rkk