Duékoué, 1er oct 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Guézon, département de Duékoué (région du Guémon, Ouest), Robert Zouan Zokou, a appelé, samedi 28 septembre 2024, lors de la cérémonie de remise de kits scolaires et alimentaires aux élèves de l’école primaire publique (EPP) Tobly Bangolo 1, par la fondation Sémahé, les cadres de ce village à s’investir davantage dans le développement local.
«A l’instar de ce que la présidente de la fondation Sémahé, Nadine Bla, fille du village fait, en offrant ces kits aux enfants de Tobly Bangolo, cela montre que l’apport des cadres, fils et filles de ce village, est déterminant pour le développement du village. D’autant qu’il y a beaucoup de chantiers dans lesquels ils doivent s’investir pour le bien-être des leurs», a dit M. Zouan.
Selon lui, un cadre doit mettre de côté la politique et participer sincèrement à l’émergence de sa localité. Il ne doit point s’impliquer dans les problèmes de succession du chef du village, mais s’inscrire dans l’élan d’union et de la solidarité entre les fils et les filles du village. Le cadre doit apporter son expertise et son expérience, et doit être capable d’apporter des idées porteuses d’espoir et d’un souffle nouveau pour impulser le développement.
L’administrateur civil a tenu à montrer sa disponibilité aux populations quant aux questions concernant la vie de la sous-préfecture, qu’il administre, souhaitant qu’il y ait davantage d’actions de développement local à Tobly Bangolo.
(AIP)
kkhk/ja/fmo