Daloa, 02 oct 2024 (AIP) – Le réseau des sociétés coopératives engagées dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire (RESCRLTE-CI) a procédé au lancement de ses activités, samedi 28 septembre 2024, à Daloa, en présence de certaines autorités de la ville.
Son président, Bouabré Judicaël, a été investi à cette occasion. Il s’est engagé à œuvrer à la promotion des droits de l’enfant dans les communautés productrices de café et de cacao en mettant un accent particulier sur le droit à l’éducation et des pratiques agricoles “éthiques et durables”, c’est-à-dire qui respectent les droits humains, particulièrement ceux des enfants, et préserve la forêt.
M. Bouabré souhaite parvenir à fédérer toutes les coopératives agricoles du pays dans le RESCRLTE-CI en vue d’une plus grande efficacité d’action.
Le RESCRLTE-CI a été créée activités le 29 juin 2024, à l’initiative de l’ONG internationale Save the Tchildren qui souhaite renforcer la lutte qu’elle mène pour l’éradication des pires formes de travail des enfants dans les plantations de cacao dans la région du Haut Sassandra.
Il regroupe 51 membres dont 48 de la région du Haut-Sassandra, les trois autres étant des départements de Soubré et d’Adzopé.
(AIP)
sk/kaem/fmo