Séguéla, 19 oct 2024 (AIP) – Au total 37 acteurs du secteur hôtelier et de la restauration ont renforcé leurs compétences lors d’un atelier initié par la direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Worodougou.
L’atelier, qui a eu lieu du 16 au 17 octobre, visait à fournir des outils pour améliorer la qualité de service. Les participants ont appris des techniques d’accueil, de service à table et de gestion des établissements d’hébergement. Selon le directeur régional du Tourisme, Tehua Tano Koffi, une bonne qualité de service crée une expérience positive pour les clients. Cela les encourage à revenir et à recommander l’établissement. Par ailleurs, cela améliore la communication interne, motive les employés et augmente les profits.
À la clôture de l’atelier, jeudi 17 octobre 2024, le secrétaire général 1 de la préfecture, Tayoro Dogo Bruno a remis des actes administratifs aux acteurs du secteur touristique. Ces documents comprennent des autorisations d’exploitation pour les établissements de restauration, ainsi que des licences et agréments techniques pour les hôtels. M. Tayoro a souligné que ces actes sont cruciaux pour assurer la conformité des activités touristiques avec la réglementation en vigueur. Cette cérémonie s’inscrit dans la stratégie nationale « Sublime Côte d’Ivoire », qui vise à structurer et développer le tourisme dans le pays.
En janvier 2023, le ministre du Tourisme et des Loisirs a lancé une opération appelée « audience foraine » pour délivrer ces actes administratifs aux hôteliers et restaurateurs.
(AIP)
ik/kam