Bouna, 19 oct 2024 (AIP)– L’opération de révision de la liste électorale dans le Bounkani a été officiellement lancée samedi 19 octobre 2024 au groupe scolaire Bouna 1, sous la présidence du préfet de région, Yacouba Doumbia, en présence du commissaire superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.
Les autorités présentes ont pu suivre, pendant le lancement, le processus d’enrôlement d’une jeune femme de 25 ans, venue pour sa première inscription sur la liste électorale. Heureuse de recevoir son récépissé d’enrôlement, elle a exprimé sa satisfaction de pouvoir désormais participer aux scrutins à venir.
Le préfet Yacouba Doumbia a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à l’endroit des nouveaux majeurs, ainsi que de toutes les personnes de plus de 18 ans n’ayant jamais été inscrites sur la liste électorale, à saisir cette opportunité qui leur est offerte.
Le commissaire superviseur de la CEI, Bamba Sindou a rappelé que l’opération se déroulera du mardi au dimanche, de 8H à 17H, les lundis étant réservés au repos des agents chargés de l’enrôlement. Il a souligné que chaque lieu d’enrôlement sera animé par trois agents, à savoir un chef de centre, un agent formulaire et un agent tablette,
Les documents requis pour l’inscription sont soit la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité, ou le récépissé d’enrôlement de l’Office national pour l’identification (ONECI). En cas de changement de lieu de vote d’une sous-préfecture à une autre, le certificat de résidence est le document exigé.
L’opération de révision de la liste électorale se poursuit jusqu’au 10 novembre 2024. Elle vise à permettre aux nouveaux électeurs de s’inscrire et aux anciens qui souhaiteraient mettre à jour leurs informations de le faire. La région du Bounkani enregistre pour cette opération 215 centres d’enrôlements.
(AIP)
on/kam