Adzopé, 24 oct 2024 (AIP) – La directrice régionale de l’Agence nationale de la statistique (ANStat) de l’Agnéby-Tiassa, Kouadio Evelyne, a exhorté, mercredi 23 octobre 2024, les opérateurs économiques de la région de la Mé à participer massivement au Recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire (RGEE-CI) lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à la préfecture d’Adzopé.
« Je demande aux opérateurs économiques d’adhérer massivement pour la réussite de cette opération dans la région de la Mé parce que cette opération est aussi à leur avantage », a déclaré Mme Kouadio.
Elle a expliqué que la mise à disposition d’une base de données complète sur les entreprises permettra à l’État de mieux accompagner ces structures, renforçant ainsi leur compétitivité tant au niveau national qu’international. Elle a souligné que cette opération est « très importante » pour l’État, car elle fournira des indicateurs stratégiques essentiels pour mieux orienter les politiques de développement économique du pays.
La secrétaire générale 2 de la préfecture d’Adzopé, Dadi Félicité, s’exprimant au nom du préfet de la région de la Mé, a également encouragé toutes les entreprises concernées à participer activement à cette opération, afin d’assurer son succès.
Lancé le 5 mars à San-Pédro, le RGEE-CI 2024, initié par le ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, est actuellement dans sa troisième et dernière phase, qui débutera le 28 octobre. Cette phase durera trois mois et couvrira sept régions, y compris la région de la Mé, a-t-on appris.