Bouna, 30 oct 2024 (AIP)- Le président de la nouvelle commission électorale locale (CEL) de Youndouo (Département de Bouna), Atsain Yapi Ferdinand, a salué la création de cette instance, la qualifiant d’initiative salutaire pour la sous-préfecture.
M. Atsain a souligné que cette avancée renforcera l’inclusivité électorale dans la localité, facilitant ainsi l’accès au vote pour les citoyens. Il a rappelé les défis logistiques auxquels les équipes étaient confrontées auparavant.
“Il fallait parcourir de longues distances jusqu’à Ondéfidouo pour acheminer les bulletins de vote et les procès-verbaux, parfois jusque tard dans la nuit, autour de 2 h du matin”, a-t-il expliqué, insistant sur le soulagement que représente désormais l’ouverture de cette nouvelle commission à Youndouo.
Le président de la CEL s’exprimait mardi 29 octobre 2024 lors d’une réunion de sensibilisation organisée par le sous-préfet de Youndouo, Hervé Aliali sur la mobilisation des différentes couches sociales de la circonscription en vue de leur participation active à la révision de la liste électorale.
(AIP)
on/fmo