Zuénoula, 02 nov 2024 (AIP) – Le Conseil du coton et de l’anacarde a offert mercredi 30 octobre 2024 un total de 240 kits solaires aux enfants de producteurs de coton et d’anacarde du village de Gaïzra, dans la commune de Zuénoula.
La cérémonie s’est tenue à l’école primaire publique du village en présence de Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, président du Conseil d’administration, du sous-préfet de Zuénoula Zébli Lago Mauclaire, ainsi que des chefs de village et des représentants de l’Organisation interprofessionnelle de l’anacarde (OIA).
Composés de cartables, stylos, gommes, crayons, craies et cahiers, ces kits ont été distribués aux élèves du CP1 au CM2. « Cet acte de générosité vise à alléger les charges des familles des producteurs et à soutenir l’éducation, socle de tout développement durable », a déclaré M. Ouattara Blidia Alain.
Il a souligné l’importance de la filière coton-anacarde pour l’économie nationale et l’impact de ce type d’initiatives pour l’avenir des jeunes en zone rurale.
Le sous-préfet, représentant le préfet du département, a salué cette action en faveur des enfants des producteurs et a affirmé que « le gouvernement reste engagé pour améliorer le bien-être social de la communauté paysanne. » L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Dogo Loué Ambroise, a également remercié le Conseil pour ce soutien, rappelant aux enseignants leur rôle dans l’encadrement des élèves.
(AIP)
akr/haa