Ferkessédougou, 04 nov 2024 (AIP)-Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a inauguré son nouveau siège régional, la « Permanence du parti », samedi 02 novembre 2024, dans le quartier Bromakoté de Ferkessédougou, en présence de responsables du bureau politique, du conseiller spécial du président, et de nombreux cadres et militants de la région du Tchologo.
Le vice-président du PDCI pour le Tchologo, Dr Éric Silué, a salué cet événement comme un tournant pour les activités du parti dans la région. “Nous avons longtemps mené nos activités de manière informelle, parfois dans des domiciles privés. Désormais, dans le Tchologo et surtout à Ferkessédougou, le PDCI a une adresse officielle,” a-t-il déclaré, soulignant que ce siège est le résultat des efforts conjugués des militants de la région.
Le conseiller spécial du président du PDCI, William Ettien Aldo, a félicité l’ouverture de ce siège, reconnaissant la résilience de la direction du parti dans le Tchologo. Il a exprimé l’ambition du PDCI de reconquérir le nord du pays à travers des initiatives de paix et de développement. “Le président Tidiane Thiam, petit-fils d’Houphouët Boigny, est un homme de dialogue et de rassemblement. Il fera de la Côte d’Ivoire une grande nation unie,” a-t-il affirmé.
Les responsables, dont le Dr Silué, ont également encouragé les militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour soutenir la vision du parti. “Le slogan ‘Thiam Président’ ne prendra vie que si vous vous inscrivez pour participer au changement de gouvernance,” a ajouté Dr Silué.
Le nouveau siège du PDCI dans le Tchologo comprend une salle de réunion, des bureaux équipés de matériel informatique et d’autres commodités pour faciliter le travail des membres.
(AIP)
ki/gak/haa