Ferkessédougou, 27 juin 2026 ( AIP) – Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a salué la participation et l’engouement de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État de la région aux festivités de la sixième édition des journées nationales du service public (JNSP) 2026 tenues du mardi 23 au vendredi 26 juin 2026 à Ferkessédougou.
M. Sory a indiqué, que pendant quatre jours, les 4,679 fonctionnaires et agents de l’État répartis dans les trois départements de la région du Tchologo ont participé, tant physiquement sur les lieux des festivités qu’intellectuellement depuis leurs différents lieux de travail lors des JNSP 2026.
Selon lui, cet engagement démontre que le Tchologo est une région qui marche, agit et fonctionne car cette édition inaugurale, a été un succès de mobilisation.
Le préfet a, aussi, rendu un hommage aux 62 meilleurs fonctionnaires et agents de l’État dont 12 qui partent à la retraite en décembre 2026 et qui ont reçu des distinctions du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration représenté par son directeur régional, Sandjé Marcellin.
Il a souligné que les récipiendaires font la fierté de Ferkessédougou, Ouangolodougou et de Kong, car servir l’État dans un poste avancé du nord ivoirien requiert une trempe particulière.
» Comme l’a signifié le président de la République, Alassane Ouattara, le service public doit être un partenaire du citoyen. Nos postes sont des charges de service public et non des privilèges », a-t-il affirmé.
Les JNSP 2026, les premières dans la région du Tchologo, ont vu la participation des fonctionnaires et de plusieurs centaines de populations aux différentes activités telles que les conférences, les panels, la visite des stands, l’ouverture aux habitants des différentes directions régionales des différents ministères ainsi que des journées sportives.
(AIP)
ki/tad/fmo

