Mankono, 07 nov 2024 (AIP)-Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Mohamed Diarra a invité les fonctionnaires en service dans le Béré, retardataires dans le recensement biométrique, à venir se faire enrôler.
M Diarra a lancé cet appel, mercredi 6 novembre 2024, à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Mankono, première étape d’une tournée de sensibilisation qui le conduira dans les différents services de la région.
Du 1er octobre au 25 octobre 2024, s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national une opération d’enrôlement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat. Dans le Béré ce sont 3127 fonctionnaires et agents de l’Etat sur 3420 attendus qui se sont faits enrôler soit un taux de 91,43%. « Je suis à la recherche de 293 fonctionnaires non enrôlés “, a-t-il dit.
L’opération de l’enrôlement biométrique des fonctionnaires est prorogée jusqu’au 22 novembre 2024. Elle se déroule sur les sites de la préfecture de Mankono et de la direction régionale de la fonction publique, a précisé le directeur Diarra. Il a prévenu que tout fonctionnaire non enrôlé sera considéré comme fonctionnaire fictif ou décédé. Il encourra alors une suspension de salaire.
(AIP)
skb/ik/zaar