Bondoukou, 10 nov 2024 (AIP) – La délégation départementale Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bondoukou, conduite par le secrétaire départemental Bondoukou Ouest du RHDP, Maïzan Koffi Noël, a visité les populations de 20 localités pour leur inscription sur la liste électorale.
Selon une note dont l’ AIP a eu copie, samedi 9 novembre 2024, il s’agit d’ inciter les populations de la sous-préfecture centrale, de l’arrière Zanzan ainsi que les quartiers de la commune, à s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Selon le député de Bondoukou, Maïzan Koffi Noël, l’ enrôlement est un gage de ce succès aux élections venir. ” Notre action a contribué à faire connaître aux parents l’ensemble du processus par lequel les personnes en âge de voter peuvent s’inscrire sur la liste électorale afin d’affirmer de manière nette, lors des prochaines élections présidentielles, leur soutien au candidat du RHDP », a-t-il affirmé.
Durant deux semaines, la délégation du RHDP a parcouru les villages et hameaux dans le cadre de sa tournée d’informations et de mobilisation relative à l’opération d’enrôlement initiée par la Commission électorale indépendante (CEI), précise la note.
Elle a visité, entre autres, les localités de Boromba, Tissié, Timogossié, Ouelekehi, Motiamo, Kouassi N’dawa, Songori, Appimandoum, Kinkua, Pinda, Boroko, Soko.
Le secrétaire départemental Bondoukou Ouest du RHDP , Maïzan Koffi Noël, Maïzan Koffi Noël, était accompagné du secrétaire de zone RHDP route Abema et villages, Yao Kobenan Dongo, de la responsable départemental UF-RHDP, Mamaya Obouabeng,
A chacune des étapes de la tournée, le secrétaire départemental Bondoukou Ouest du RHDP , a sensibilisé ses parents sur l’importance de leur engagement civique et les conditionnalités d’inscription sur les listes.
En marge de cette présence sur le terrain, les rencontres d’échanges avec l’encadrement politique des départements Est et Ouest, des réunions des responsables du parti pour dresser le bilan à mi-parcours de l’enrôlement des nouveaux majeurs, recueillir les difficultés.
(AIP)
nmfa/kam