Abidjan, 12 nov 2024 (AIP)-La nouvelle direction de la Cour de justice de la CEDEAO a accueilli vendredi 8 novembre 2024 une délégation de l’Association nationale des étudiants nigérians (NANS), qui a exprimé son engagement en faveur de la justice et des droits de l’homme en Afrique de l’Ouest
Le président de la Cour, Ricardo Cláudio Monteiro Gonçalves, et son vice-président, Sengu Mohamed Koroma, ont salué cet engagement, mettant en avant le rôle important des jeunes pour le futur de la région. “Les jeunes sont l’avenir et la garantie de notre région. Nous sommes heureux de vous recevoir et d’espérer votre contribution à la promotion de la démocratie et des droits de l’homme”, a déclaré le président Gonçalves.
La délégation estudiantine conduite par Joy Mimidoo Gundu a félicité les nouveaux dirigeants de la Cour pour leur élection. Elle a réaffirmé le soutien de longue date de la NANS au mandat de la Cour visant à défendre la justice et les droits de l’homme en Afrique de l’Ouest.
Gundu, représentant le président du NANS, Lucky Emonefe, a salué l’engagement des nouveaux dirigeants envers la justice et l’État de droit, soulignant le rôle de la Cour de la CEDEAO comme garante des principes démocratiques et des droits de l’homme.
Le vice-président Koroma a encouragé l’implication des jeunes dans les objectifs de la CEDEAO, qualifiant leur engagement de pilier pour renforcer l’État de droit et la justice dans la région.
Cette rencontre réaffirme le partenariat entre la Cour de la CEDEAO et les jeunes défenseurs pour faire progresser la justice et les droits humains en Afrique de l’Ouest.
(AIP)
gak/haa