Bondoukou, 14 nov 2024 (AIP) – La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a été distinguée, mercredi 13 novembre 2024, à la préfecture de Bondoukou, pour son abnégation au travail et l’excellence dans ces actions, une contribution significative pour la réduction des accidents de circulation dans la région du Gontougo.
Pour le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André , cette distinction n’est pas le fruit du népotisme, du copinage mais bien au contraire, la marque ” d’un travail abattu avec excellence à la tête de ces structures et à la disposition de la population”, a-t-il dit, à la préfecture.
Selon lui, ” l’abnégation de la directrice régionale des Transports et de celle de la direction de la Femme, Famille et de l’Enfant, qui prônent l’excellence et le travail bien fait”, sont manifeste à la tête de leurs directions régionales respectives.
L’autorité préfectorale a indiqué que la promotion du genre féminin par cette reconnaissance nationale a répondu à des critères objectifs de résilience et de don de soi. ” Si c’était moi, j’aurais donné le prix, il y a longtemps. Ce sont des dames que j’avais détectées avant vous, au vu de la qualité de leur travail”, a-t-il reconnu, publiquement.
Lors de cette cérémonie, le président de l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone “OPAJEF-CI”, Gilbert Bani Pkahou, a procédé, à la remise de la distinction du super prix national, “Éléphant d’or 2023″. aux deux récipiendaires.
Elles ont, également, reçu, les titres d’ambassadeur de la paix et du développement et de commandeur de l’ordre africain de la valeur, avec les attributs inhérents.
Cette distinction s’inscrit dans le cadre de la célébration des agents du développement en vue de susciter des modèles au sein de la jeunesse.
Dans le même ordre d’idées, le directeur de l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) de Bondoukou, Bahi Adolph Segba, avait été distingué, jeudi 31 octobre 2024, également, pour sa bonne gestion administrative.
(AIP)
nmfa/zaar