Bouaflé, 17 nov 2024 (AIP)- Le maire de Bouaflé, Yao Etienne, a sollicité la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’une cérémonie d’hommage organisée par les Yowlè de la tribu Tan, samedi 16 novembre 2024 à Kikiekro, son village natal.
« Cette cérémonie d’hommage, ce n’est pas à Yao Etienne, mais au président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, qui m’a permis d’être candidat aux élections municipales pour le compte du RHDP (…) Je voudrais que le Président Alassane Ouattara continue d’être à la tête de notre pays, parce qu’il nous apporte cette stabilité qui est la base de tout développement. C’est pourquoi, nous l’appelons à être candidat aux prochaines élections présidentielles », a déclaré M. Yao.
Il a exprimé sa reconnaissance et gratitude au chef de l’Etat pour toutes ses actions en faveur du peuple Yowlè, notamment l’électrification de tous les villages de tribu. « Nous sommes toujours reconnaissants au Président Alassane Ouattara qui a électrifié tous nos villages Yowlê en un temps record », a déclaré le maire Yao.
Face à cet enjeu, le maire a appelé ses parents à renforcer leur cohésion et leur unité autour de cette candidature. « Il est important que nous puissions renforcer la cohésion et la solidarité entre cadres et fils du Yowlê », a-t-il souhaité.
(AIP)
Ns/kp