Abidjan, 14 déc 2023 (AIP)-Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé procédera, vendredi 15 décembre 2023 à la pose de la première pierre de l’internat du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody d’une capacité d’environ 2300 lits.
L’ouvrage sera doté de six blocs de résidences scolaires R+3, d’un centre médical, d’un restaurant d’une capacité de 1050 places, d’un espace commercial et des aires de jeux sportifs.
La construction de cet internat au Lycée Technique d’Abidjan s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de « L’Académie des Talents » du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Ce programme va permettre au ministère de réhabiliter les infrastructures actuelles de son dispositif, de rénover les plateaux techniques, en équipant les ateliers de matériels modernes et adaptés à l’environnement socio-économique et culturel, de réviser les curricula en lien avec les besoins du secteur productif, de renforcer les connaissances et les compétences des formateurs ainsi que le recours aux services des experts du secteur privé, de construire de nouveaux établissements, de rechercher des partenariats académiques et stratégiques etc.
(AIP)
bsp/tm