Aboisso, 15 fév 2025 (AIP) – Les chefs et rois de la région du Sud-Comoé ont été mis à l’honneur lors de la 7è édition du Festival Agnintiè, dont la cérémonie officielle a eu lieu le vendredi 14 février 2025 au stade Aka Aouélé d’Aboisso.
Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a souligné le rôle “central “des rois et chefs traditionnels, en tant que détenteurs du savoir et de l’histoire communautaire, en constante relation avec la source de la sagesse. Il a ajouté que cette édition du festival constitue une occasion de célébrer leur autorité et leur rôle dans la société.
Les rois du Sud-Comoé présents à la cérémonie, ainsi que le président de la chambre des rois et chefs traditionnels, SM Tanoé Désiré, ont été honorés par le Premier ministre, Beugré Mambé, et la présidente du Sénat, Kandia Camara, qui leur ont remis des certificats en reconnaissance de leur importance dans la société.
SM Anoh Adjahi, le roi de Bégnini, une ville du Ghana était l’invité d’honneur de la cérémonie.
Le thème de cette 7ème édition du Festival Agnintiè est « Chefferie traditionnelle : états des lieux et réflexions prospectives ».
(AIP)
akn/fmo