Bouna, 03 mars 2025 (AIP)–Le conseil régional du Bounkani a tenu sa première session de l’année 2025, vendredi 28 février, marquée par la nomination de quatre nouveaux vice-présidents que sont dans l’ordre Hépété Dah, Pr Kamara Adama, Ouattara Abou et Noufé Ollo.
Selon le président du conseil régional, Hien Philippe, ce renouvellement traduit le respect des nouveaux textes de la tutelle qui exigent le changement des membres du bureau du président, chaque année.
L’une des grandes annonces de cette session a été la nomination de Justine Hépété Dah comme première femme vice-présidente du conseil régional du Bounkani. « Cette décision reflète notre engagement résolu en faveur de la valorisation des compétences féminines et de leur pleine participation à la gestion des affaires publiques », a souligné M. Hien.
Avec cette nouvelle équipe, le conseil régional du Bounkani entend poursuivre ses actions dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, l’éducation, la santé et l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Lors de cette session, Hien Philippe a rendu hommage aux anciens vice-présidents, à savoir Goro Hien, Kamara Moumouni, Ouattara Amara et Palé Alexis, pour leur travail acharné ayant permis de poser des bases du développement et de hisser le Bounkani à un niveau enviable.
(AIP)
on/fmo