Niakara, 15 mars 2025 (AIP)– La Fondation LONACI a procédé, mercredi 12 mars 2025, à la remise officielle des clés d’un bâtiment flambant neuf abritant une maternité et un dispensaire entièrement équipée en matériel biomédical et bureautique, ainsi que deux logements pour le personnel de la santé, à Niédiékaha, une localité chef-lieu de sous-préfecture , dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol).
L’événement témoigne de l’engagement de la Fondation en faveur de la promotion de la santé et du bien-être des populations en milieu rural. Le directeur exécutif de la Fondation LONACI, Ouattara Aboubakary, a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission sociale de l’entreprise, en lien avec le programme social du Président de la République, Alassane Ouattara.
«Ce don témoigne de notre engagement à améliorer les conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, lors de son intervention. La cérémonie, présidée par le sous-préfet d’Arikokaha, Pascal Koné, représentant le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles et religieuses locales, des cadres et des populations de Niédiékaha.
Le directeur du District sanitaire de Niakara, Dr Baba Touré Badian, a dit sa satisfaction, soulignant que cette réalisation contribuera à améliorer l’offre de soins de qualité dans sa juridiction de compétence. Il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la structure donatrice.
M. Koné, a salué cette action sociale de haute portée humanitaire à l’actif de la Fondation LONACI, une société citoyenne et responsable, soucieuse des conditions de vie et du bien-être des populations ivoiriennes.
(AIP)
jbm/kam

