Bettié, 31 mars 2025 (AIP) – Le lycée Nanan Adepra de Bettié s’est distingué lors des finales départementales de l’Office Ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), en remportant six trophées sur sept matchs disputés samedi 29 mars 2025 à Bettié.
Le collège privé « La Référence » s’est classé deuxième avec quatre trophées, suivi du collège privé Adiaffi, qui en a obtenu trois. Le collège MUPEP d’Appronpron ferme la marche avec un trophée.
À l’issue de cette compétition, quatre équipes du lycée Nanan Adepra, engagées en football et en handball dans les catégories U16 et U18, ainsi qu’une équipe féminine de handball U18 du collège privé « La Référence », se qualifient pour les finales régionales prévues le 5 avril à Abengourou.
Le délégué départemental de l’OISSU, Kouadio N’Guessan César, a salué la forte mobilisation des élèves pour cette édition 2025 et s’est réjoui du bon déroulement des finales. Il a également exprimé le souhait de voir les établissements du primaire participer aux prochaines éditions.
Le préfet du département de Bettié, Tinan Marie Chantale Touhou, a souligné l’esprit de fair-play qui a marqué l’ensemble de la compétition, depuis son lancement le 1ᵉʳ février jusqu’aux finales.
(AIP)
nkb/nam/fmo