Tiébissou, 04 avril 2025 (AIP) – Le préfet de Tiébissou, Mathieu Gouassiro Ernest, a réceptionné, jeudi 3 avril 2025, des mains de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, des vivres et des non-vivres destinés aux populations de la région du Bélier, victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes.
Du ciment, des feuilles de tôle, du riz, de l’huile, du savon et d’autres produits ont été offerts par le gouvernement ivoirien aux populations en signe de compassion et de solidarité en ces moments de détresse.
Le préfet de Tiébissou a remercié le président de la République pour l’assistance apportée aux populations et a plaidé pour qu’un plus grand nombre de bénéficiaires en profite.
La directrice régionale de la Solidarité, Marie-Laurence Okou, a appelé les populations à se rapprocher des représentations locales du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour faire connaître leur situation de précarité, soulignant que « le gouvernement se tient toujours aux côtés des ménages vulnérables ».
Près de 300 maisons ont été détruites ou endommagées dans les villages de Lomokankro, Kondrobo, Konankro, Yadibikro et Kétékré Bonikro, issus des départements de Tiébissou et Toumodi, en raison des pluies diluviennes tombées au cours des dernières semaines.
Après la réception officielle par le préfet de Tiébissou, les sous-préfets des localités concernées sont chargés de remettre ces dons en mains propres aux victimes.
(AIP)
gba/gso/zaar