Abidjan, 15 avr 2025 (AIP) – La 17e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) démarre ce mardi 15 avril 2025 avec un casting exceptionnel réunissant des stars internationales et de talents locaux.
Des artistes comme Angélique Kidjo, Kaaris, Josey et bien d’autres de renommée se donnent rendez-vous sur la mythique place d’Anoumabo, à Abidjan-Marcory, pour six jours de célébration musicale engagée.
Cette année, le festival adopte une thématique cruciale pour la Côte d’Ivoire, à savoir « Civisme et sécurité routière ». Une orientation qui confirme l’ambition du FEMUA d’allier divertissement et sensibilisation sociale, comme l’a souligné le commissaire général et leader du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, lors du lancement officiel fin février 2025.
L’événement, qui rayonnera jusqu’au 20 avril entre Abidjan et Daloa, propose un programme diversifié. Concerts d’envergure, tournoi des partenaires et le traditionnel carrefour jeunesse, une véritable plateforme d’expression et de formation pour la nouvelle génération.
La programmation 2025 illustre parfaitement le caractère panafricain du festival avec des artistes venus de tous horizons. Smarty, Adeba Konan, Himra, Takana Zion, Lili Jay Bingerack, Eneida Marta et Lato Crespino complètent l’affiche de cette édition prometteuse.
Pour la ville de Daloa, qui accueille une partie des festivités, le programme détaillé des activités a été dévoilé lundi 14 avril 2025.
Le FEMUA confirme ainsi son statut d’événement culturel majeur en Afrique de l’Ouest, utilisant la force mobilisatrice de la musique pour sensibiliser le public à des enjeux sociétaux prioritaires.
(AIP)
bsb/kp