Bouna, 1er mai 2025 (AIP)–Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia a, à l’occasion de la célébration de la fête du Travail célébrée le jeudi 1er mai 2025 à Bouna, adressé un message de responsabilité à l’endroit du corps enseignant sur la question de la prime, les appelant à faire preuve de patience et de confiance envers les autorités étatiques.
« Je tiens à vous assurer que vos revendications sont examinées avec la plus grande attention par le Gouvernement », a déclaré Yacouba Doumbia devant un parterre de travailleurs.
Il a indiqué que les négociations en cours visent non seulement à répondre aux attentes légitimes des enseignants, mais également aux attentes de plusieurs secteurs de sorte à préserver la stabilité du service public dans son ensemble.
Le préfet de région a donc invité tous les acteurs du secteur éducatif à demeurer engagés dans le dialogue constructif et à être patients.
La célébration de la fête du travail à Bouna a enregistré la participation d’une forte délégation d’enseignants au défilé des couches socio-professionnelle. La cérémonie a réuni de nombreux cadres et élus dont le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe.
(AIP)
on/cmas