Toumodi, 26 mai 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Toumodi, Godefroy Touhou, a invité les élèves et les autres acteurs de l’Education à demeurer dans l’excellence, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), lundi 26 mai 2025 à l’Institut secondaire Prestige.
M. Touhou a expliqué aux candidats que les plus hautes autorités ivoiriennes se sont inscrites dans le processus de l’excellence qui interdit la tricherie . “Chers enfants,e pays compte sur vous. Restez concentrés, sereins et tout va bien se passer”, a-t-il déclaré aux candidats.
Au nom du préfet de région, il a félicité les chefs d’établissement, les personnels enseignants et d’encadrement pour le travail colossal abattu qui a permis une bonne formation des candidats, tout en les invitant lors des examens à rester strictes.
Le secrétaire générale de la direction régionale de l’Education à Yamoussoukro, Koa N’gouandi Frédéric, a insisté sur la responsabilité et la qualité des examens à l’endroit des membres du secrétariat et des surveillants. “Lorsqu’on parle d’excellence, c’est également la qualité dans la gestion des centres d’examen et le professionnalisme dans la conduite de toutes les opérations liées aux examens à grand tirage.”
Le lancement des épreuves écrites du BEPC a été effectué par les autorités avec le sujet de composition française. Les épreuves écrites prendront fin le vendredi 30 mai et les résultats sont prévus pour le 17 juin.
Dans la commune de Toumodi, 2 748 candidats présentent le BEPC et le Test d’orientation, soit 1 400 filles et 1348 garçons.
(AIP)
gba/cmas