Korhogo, 12 jan 2024 (AIP)-Le ministre-gouverneur du district autonome des Savanes, le général Issa Coulibaly, a mis en place, un comité de mobilisation des populations pour la réussite de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Korhogo, a appris l’AIP, jeudi 11 janvier 2024 auprès du cabinet du ministre.
Le comité de mobilisation a pour mission de sensibiliser, mobiliser et impliquer « activement » les populations du District autonome des Savanes dans la réussite de l’organisation de la CAN 2023 à Korhogo, en liaison avec le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) et le Comité local d’organisation (COLOCAN).
Il est chargé de promouvoir la participation active des populations dans le déroulement de la compétition, en terme de mobilisation et d’engouement autour de l’événement, d’organiser des initiatives de mobilisation et des événements promotionnels, de coordonner les activités de soutien et de célébration autour de la compétition.
Le comité est présidé par le directeur de cabinet du ministre-gouverneur du district autonome des savanes, Oka Séraphin. Le match d’ouverture de la première journée de cette poule prévu le mardi 16 janvier à 17h au stade olympique Amadou Gon Coulibaly, opposera la Namibie à la Tunisie. Suivra un peu plus tard à 20h, la rencontre Mali – Afrique du sud.
(AIP)
ss/fmo