Toumodi, 6 juil. 2025 (AIP) – L’association dénommée « Club des investisseurs de Kokumbo » (CIK) s’est présentée officiellement aux autorités et populations de la localité, samedi 5 juillet 2025, avec pour vision de contribuer au développement de Kokumbo à travers ses actions.
Le président du CIK, M. Aka Cossey Bernard, a précisé que l’association poursuit une double mission, économique et sociale. « Il s’agit pour nous de réaliser des projets tels que la construction de lieux d’hébergement, ainsi que d’autres initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement. Nous voulons également promouvoir l’entraide, la fraternité et la solidarité entre nos membres et au-delà », a-t-il expliqué, ajoutant que l’atteinte de ces objectifs nécessite le soutien des autorités locales et l’engagement des populations. Il a précisé que les portes de l’association sont ouvertes à toute personne exerçant une activité professionnelle légale.
Le maire de Kokumbo, Kouamé Noël Faustin, a exprimé son soutien au CIK et s’est engagé à l’accompagner. « Ce sont les investissements qui peuvent améliorer l’économie de notre localité et la faire progresser. Je vous félicite et vous encourage à attirer toutes les couches sociales dans votre structure. À terme, vous serez plus forts », a-t-il déclaré.
Mme Tano N’djolé Marie Ivone, représentant le sous-préfet de Kokumbo, a souligné que l’investissement favorise le développement, lequel contribue au bien-être collectif. Elle a formulé le vœu que l’association atteigne ses objectifs.
Créé en janvier 2023, le club des investisseurs de Kokumbo a déjà initié la promotion et la commercialisation d’une qualité de riz local parfumé dénommée GT11. Le CIK compte à ce jour 13 membres.
(AIP)
gba/gso/haa