Tabou, 14 août 2025 (AIP) – Un bâtiment du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Tabou, comprenant trois salles de classe, une administration et deux latrines, réhabilité à près de 13 millions FCFA par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a été officiellement remis aux autorités locales le lundi 11 août 2025.
Ce bâtiment, qui accueille 168 enfants répartis dans les trois sections de la maternelle, était dans un état de délabrement tel que les enseignants étaient contraints d’interrompre les cours pendant la pluie pour se réfugier dans les coins des salles.
Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de San Pedro, Amadou Savané, a salué le soutien de l’UNICEF dans la région, notamment à travers la mise en place de comités de protection de l’enfance. Il a, par ailleurs, lancé un appel au conseil régional et à la mairie de Tabou pour la construction d’une clôture autour du complexe socio-éducatif abritant l’édifice, afin de garantir la sécurité des enfants.
Le secrétaire général de préfecture, Zoumana Diomandé, a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien à l’UNICEF pour ses actions passées et continues dans la région, en particulier dans le département de Tabou. Au nom du préfet de Tabou, Mme Kouamé Kalidja, il a invité les responsables du CPPE à faire bon usage de ce bâtiment rénové.
(AIP)
kkl/nbf/cmas