Bouna, 13 sept 2025 (AIP)– Un total de 57 enfants orphelins âgés de 6 à 15 ans, répertoriés par l’ONG Sawarizié, ont bénéficié vendredi 12 septembre 2025 d’un important don de fournitures scolaires offert par un cadre de Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé, au nom de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba.
La cérémonie de remise s’est tenue à Bouna, sous la présidence du directeur régional du Plan et du Développement du district du Zanzan, Boubacar Sylla, représentant la ministre, en présence de directeurs, chefs de services et acteurs de la société civile.
Le don, composé de nombreux lots de cahiers, ardoises, gommes, crayons et stylos, vise à offrir à ces enfants vulnérables des conditions d’apprentissage meilleures, afin de leur permettre d’aborder sous de bons auspices la rentrée scolaire.
La présidente de l’ONG Sawarizié, Mme Bamba Karidja, a exprimé sa gratitude à Abdoulaye Lamine Dembélé, par ailleurs, directeur des affaires financières (DAF) au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale ainsi que la ministre Nialé Kaba pour leur engagement constant aux côtés des orphelins et enfants défavorisés de la région.

Au nom de la ministre, M. Boubacar Sylla a indiqué que ce soutien traduit l’engagement de Mme Nialé Kaba à ne laisser aucun enfant de la région en marge du système éducatif. Il a exhorté ces enfants à faire preuve de courage et de détermination, afin que ce geste soit un tremplin vers leur réussite scolaire et leur épanouissement futur.
(AIP)
on/zaar