Duékoué, 12 sept 2025 (AIP) – Le Médiateur délégué de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), Blanchard Doh Joseph, a organisé le jeudi 11 septembre 2025 à Duékoué, une réunion publique de synthèse de la campagne de sensibilisation qu’il a initiée dans la région, et visant à promouvoir la paix et la cohésion sociale, en prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre.
Cette initiative, qui cadre avec les orientations du Médiateur de la République, Adama Toungara, a couvert les quatre départements de la région, à savoir Facobly, Kouibly, Bangolo et Duékoué, où s’est tenue une réunion publique de synthèse.
Cette campagne a pour objectif de rappeler l’importance du règlement à l’amiable des litiges, de renforcer le dialogue permanent entre communautés et de prévenir tout dérapage lié au processus électoral. Les principaux bénéficiaires sont les autorités coutumières et religieuses, les associations de femmes et de jeunes, la société civile, les ONG, ainsi que les opérateurs économiques.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des agents de liaison et des membres du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale, sous la supervision des autorités préfectorales.
Le Médiateur délégué a souligné que cette assise doit permettre aux habitants de Duékoué, voire de toute la région du Guémon, de consolider leur cohésion et de préserver un climat social apaisé durant la période préélectorale, électorale et postélectorale.
(AIP)
kkhk/ja/cmas

