Côte d’Ivoire-AIP / Une présumée intoxication alimentaire au lait fait 13 victimes dont un décès à Doulayekaha (Niakara)
Niakara, 13 sept. 2025 (AIP) – Treize personnes, dont une femme décédée, ont été victimes d’une présumée intoxication alimentaire après avoir consommé du lait de vache, vendredi 12 septembre 2025, dans le hameau de Doulayekaha, situé entre Pêkaha et Kafiné, dans la région du Hambol.
Selon les informations recueillies par l’AIP, le drame est survenu après l’ingestion de lait fraîchement trait, non bouilli et sans contrôle sanitaire préalable. La victime a succombé sur place, tandis que les 12 autres, parmi lesquelles des enfants, ont été conduites d’urgence à l’hôpital général de Niakara où elles sont prises en charge.
Alertées, les autorités administratives et sanitaires locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette intoxication présumée et établir d’éventuelles responsabilités.
Les professionnels de santé rappellent la nécessité de toujours faire bouillir ou pasteuriser le lait avant consommation afin de réduire les risques d’intoxication alimentaire.
(AIP)
jbm/gak/kp