Sikensi, 16 sept 2025 (AIP)- L’équipe FC Owôrôkpô de Bakanu A (village de la sous-préfecture de Sikensi) a remporté samedi 13 septembre 2025, le trophée de football masculin du tournoi départemental Adahi Bipko Raymond, dont la finale s’est déroulée à Badasso (village communal).
La formation de Bakanou A a battu FC Wanda de Sikensi, par (3-2) aux tirs aux buts, au terme d’une période réglementaire soldée par un but partout.
La présidente du comité d’organisation du tournoi, Danièle Adahi Bikpo, s’est réjouie du succès du tournoi qui célèbre le “vivre ensemble” et l’unité des 14 villages du département. Elle a surtout invité les jeunes à s’enrichir des leçons enseignées par le sport, notamment en s’armant de courage face à l’échec, de confiance et d’espérance pour oser, entreprendre et bâtir Sikensi dans la solidarité.
Le parrain de de la 5è édition du tournoi et député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a relevé la saine occupation de la jeunesse et le climat de paix instaurés durant les vacances scolaires par le comité d’organisation.
Un match de vétérans, remporté par FC Obrou face à FC Egnebé (3-1), s’est tenu avant la finale.
La 2è édition du tournoi départemental féminin, NTamé Odomitchi Marie, organisée également par Danielle Adahi Bikpo, s’est achevée dimanche 14 septembre à Bakanou A, village de la sous-préfecture de Sikensi. Les filles de Katadji ont vaincu celles d’Ellibou (4-1).
(AIP)
km/fmo