Zuénoula, 17 sept 2025 (AIP) – Le Collège moderne Pierre Billon Sucrivoire de Zuénoula a abrité le mardi 16 septembre 2025, la cérémonie de passation de charges entre la principale sortante, Yéo Coulibaly Fatou, et son successeur, Tanau Désiré, en présence des autorités locales, du personnel enseignant et administratif ainsi que des partenaires du système éducatif.
Affectée en qualité de secrétaire générale à la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) de Korhogo, Mme Yéo a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs éducatifs et partenaires pour la franche collaboration qui a permis d’obtenir des résultats jugés satisfaisants.
« Ce n’est pas parce que tout a été parfait, mais le résultat montre que nous avons bien travaillé, grâce à une équipe soudée », a-t-elle déclaré, avant d’inviter son successeur à suivre la trace pour consolider les acquis.
Quant à Tanau Désiré, il a salué la qualité du travail accompli par son prédécesseur et promis de maintenir la dynamique d’excellence. « Ce collège a la réputation d’être toujours premier ou deuxième. Cela prouve la valeur de ses enseignants et de son personnel. Ensemble, nous allons poursuivre sur cette lancée pour obtenir de meilleurs résultats », a-t-il assuré.
(AIP)
akr/cmas