Salé, 22 jan 2024 (AIP) – L’Agence d’Information du Burkina (AIB) prendra part à la 7eme assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaine (FAAPA) qui s’ouvre lundi au Maroc, sous le thème : « l’information africaine : un enjeu de souveraineté majeur », selon un communiqué transmis à l’AIP, dimanche 21 janvier 2023 à Rabat – Salé.
Cette réunion sera l’occasion pour les directeurs généraux des Agences de presse africaines, d’experts des médias, et de plusieurs personnalités éminentes de la région atlantique africaine, d’examiner les moyens de renforcer la souveraineté africaine à travers l’information », rapporte le communiqué.
Créée il y a 10 ans à Casablanca, la FAAPA regroupe une trentaine d’agences de presse africaine dont l’AIB, l’Agence nigérienne de presse (ANP), l’Agence ivoirienne de presse (AIP), l’Agence de presse du Maghreb arabe (AMP) ou encore l’Agence sénégalais de presse (APS) et l’Agence guinéenne de presse (AGP).
Elle est un cadre de réflexion sur l’avenir des agences de presse et sur le rôle actuel face aux mutations médiatiques avec l’ère du multimédia, souligne le communiqué.
(AIP)
apk/fmo
Philomène Kouamé envoyé spéciale à Rebat-Salé au Maroc

