Bouna, 26 sept 2025 (AIP)–Le préfet du département de Téhini, Koudou Ignasse, a conduit, mercredi 24 septembre 2025, au nom du gouvernement, une mission de compassion et d’assistance aux familles victimes de l’attaque perpétrée dans la nuit du 24 au 25 août 2025 par des individus armés non identifiés dans la localité de Difita, à la frontière ivoiro-burkinabè.
C’est dans le village de Lagbo-Tadjoté, situé à cinq kilomètres du Burkina Faso, que la délégation a été reçue par les familles endeuillées. Aux côtés du préfet, prenaient part à cette mission le maire de la commune de Téhini, Palé Féki, le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté du Bounkani, Kambou Sansan, ainsi que des chefs d’unités de défense et de sécurité.
Au nom de la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, le préfet Koudou Ignasse a salué la résilience des populations face à cette tragédie et les a assurées de la détermination des autorités à les soutenir et à renforcer la sécurité aux frontières.
Dans ce même élan, une enveloppe d’un montant de trois millions de francs CFA a été remise aux familles éprouvées. Chaque famille endeuillée, au nombre de six, a bénéficié de la somme de 500 000 FCFA. Ce geste de solidarité vise à alléger le fardeau moral des victimes dans ces moments de douleur.
Les familles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit du gouvernement, à la ministre et à toute son équipe pour ce don, qui leur redonne espoir.
(AIP)
on/fmo