Minignan, 1er oct 2025 (AIP) – Les transporteurs de Minignan (Nord-Ouest ivoirien, région du Folon) ont exprimé le mardi 30 septembre 2025, leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, pour le renouvellement du parc automobile.
Lors d’une cérémonie organisée à la gare routière par la représentation locale du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier, les bénéficiaires de la première phase du programme de renouvellement du parc automobile lancé à l’initiative du chef de l’État, lui ont témoigné leur gratitude.
« Nous voulons dire merci au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour nous. Grâce à lui, nous avons obtenu des cars que nous avons pu rembourser à la COOPEC. En plus de cela, nous avons aujourd’hui le goudron. Nous voulons qu’il sache qu’il peut compter sur nous », a déclaré le délégué régional du Haut Conseil, Abou Diakité.
L’arrivée de ces cars, communément appelés « deuxième mandat », avait permis aux transporteurs de Minignan de pousser un véritable ouf de soulagement, face à un parc automobile jusque-là vieillissant et difficilement exploitable.
(AIP)
aks/cmas