Lakota, 30 sept 2025 (AIP) – Le conseil régional du Lôh-Djiboua a remis les clés d’un bâtiment scolaire qu’elle a achevé dans le cadre de son programme triennal 2024–2026, samedi 27 septembre 2025, dans le village de Godélilé 1 dans la sous-préfecture de Niambézaria au cours d’une cérémonie officielle.
Le bâtiment rénové, d’uncoût total de 9,919 millions de francs CFA, a été également équipé de 100 tables-bancs pour améliorer les conditions d’apprentissage.
Le président de la mutuelle de développement de Godélilié 1, Dali Gnabli Honoré, a exprimé la reconnaissance des populations envers le conseil régional pour son engagement en faveur de l’éducation rurale. Il a toutefois souligné que d’autres besoins restent à satisfaire pour achever l’ensemble des 12 classes du groupe scolaire, dont la construction remonte aux années 1960.
Le député Samy Merhy a salué les efforts du conseil régional, dirigé par le ministre Amédé Koffi Kouakou, pour le développement des zones rurales. Il a également offert un appui financier destiné à l’achat de mobilier et d’un ordinateur pour les enseignants du village.
La 5è vice-présidente du conseil régional, Anne Gnahoré, a rassuré les populations que leurs préoccupations seront transmises aux autorités compétentes. Elle a encouragé les habitants à préserver la paix et la cohésion sociale, essentielles au progrès communautaire.
Le sous-préfet Marius Béhira a félicité le conseil régional pour cette initiative qui renforce les capacités d’accueil de l’établissement scolaire, contribuant ainsi à une éducation de qualité pour les enfants de Godélilié 1.
(AIP)
ob/fmo

