Sassandra, 07 oct 2025 (AIP) – La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro, Mme Marguerite Yoli-Bi Koné, a exhorté, lundi 6 octobre 2025 à Sassandra, les électeurs de la région du Gboklè à retirer leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir participer à l’élection présidentielle.
Cet appel a été lancé lors d’une réunion d’information et de sensibilisation portant sur le mode opératoire de la distribution des cartes d’électeurs. Mme Yoli-Bi Koné a précisé que le Gboklè compte 70.869 électeurs, qui pourront retirer leurs cartes dans les 194 lieux de vote de la région, durant la période de distribution fixée du 11 au 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national.
La superviseure de la CEI a insisté sur l’importance des nouvelles cartes d’électeurs, établies à partir de la liste électorale définitive publiée en juin. Ces cartes contiennent des données personnelles et seront indispensables non seulement pour l’élection présidentielle du 25 octobre, mais également pour les prochaines élections locales.
Le corps préfectoral a, pour sa part, réaffirmé son engagement à veiller au bon déroulement de cette opération et du processus électoral dans son ensemble.
(AIP)
Kl/nbf/zaar