Bouna, 09 oct 2025 (AIP)–Le chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’Inspecteur François Tano, a lancé le mercredi 08 octobre 2025, un appel à la redynamisation des unités pédagogiques (UP) et des conseils d’enseignement (CE), lors d’une réunion tenue au foyer du lycée moderne de Bouna.
L’Inspecteur Tano a souligné que les UP et les CE constituent des cadres d’encadrement, de réflexion et de mutualisation des pratiques pédagogiques.
Ces structures permettent le décloisonnement et l’enrichissement mutuelle des enseignants à travers le partage d’expériences et la recherche collective de solutions aux difficultés rencontrées dans les classes.
« Lorsque ces structures marchent, c’est toute l’école qui marche », a affirmé le chef d’antenne. François Tano a rappelé la responsabilité collective des acteurs du système éducatif dans l’animation régulière et efficace de ces instances, ce qui conditionne la vitalité pédagogique et l’atteinte des objectifs de qualité assignés à l’école ivoirienne.

Il a, pour finir, salué l’engagement des enseignants du Bounkani pour leur sens du devoir, tout en les exhortant à faire des unités pédagogiques et conseils d’enseignement de véritables laboratoires de l’excellence et de l’innovation éducative.
(AIP)
on/cmas