Niakara, 11 oct 2025 (AIP)– Un total de 12 personnes, dont trois grièvement blessées, ont été enregistrées dans un accident de la circulation survenu, jeudi 9 octobre 2025, près de Kanawolo, à 18 km au nord de Niakara, sur l’axe routier menant à Tafiré (Centre-nord ivoirien ,region du Hambol) , a appris l’AIP de sources sécuritaires.
Le drame s’est produit Jeudi 9 octobre 2025, à la suite d’un choc accidentel entre le minicar de transport en commun de 24 places et un camion poids lourd, peu après le carrefour de Kanawolo. Le bilan fait état de 12 blessés, parmi lesquels quatre hommes et huit femmes.
Les secouristes du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, rapidement dépêchés sur les lieux, ont recensé trois cas graves parmi les sinistrés.
Il s’agit d’une femme enceinte de 37 ans, presqu’à terme, souffrant de graves blessures corporelles, d’une autre femme de 33 ans présentant une fracture au fémur et une double fracture à l’avant-bras, et d’un homme de 30 ans victime d’un traumatisme crânien accompagné d’un saignement.
Les trois blessés graves ont été évacués d’urgence à l’hôpital général de Niakara, tandis que les blessés légers ont reçu les premiers soins au Centre de santé rural (CSR) de Kanawolo.
Cet accident de la circulation met une fois de plus en lumière la nécessité d’un comportement responsable et prudent sur les routes. Les autorités administratives de Niakara et les forces de sécurité locales ne cessent de rappeler aux conducteurs l’importance du respect du code de la route, de la modération de la vitesse et de la vigilance au volant, gages de sécurité pour tous les usagers.
(AIP)
jbm/apk/zaar