Odienné, 19 déc. 2025 (AIP) – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Kabadougou, Kouamé Pierre Adjoumani, a animé, jeudi 18 décembre, une séance d’information à Odienné en vue d’un déroulement apaisé des élections législatives prévues le 27 décembre.
La rencontre a réuni des autorités administratives, des leaders d’opinion et des populations locales. Le commissaire central de la CEI a présenté les principales étapes du processus électoral, notamment la convocation du collège électoral, le déroulement de la campagne et les modalités pratiques du vote.
La campagne électorale se déroulera du 19 au 25 décembre 2025. Le scrutin est prévu le samedi 27 décembre, avec une ouverture des bureaux de vote de 08h00 à 18h00 dans l’ensemble de la région, qui compte 360 bureaux.
M. Adjoumani a rappelé les règles encadrant la campagne, appelant au respect mutuel entre les candidats. Il a indiqué que nul ne doit entraver les activités de campagne d’un autre candidat.
S’agissant des conditions de vote, il a précisé que tout électeur doit être inscrit sur la liste électorale, disposer de sa carte nationale d’identité ou de sa carte d’électeur et figurer dans la base de données biométrique.
Il a également expliqué la procédure à suivre en cas de défaillance d’une tablette biométrique, indiquant que l’électeur pourra voter s’il est inscrit sur la liste d’émargement du bureau concerné et s’il présente l’une des pièces requises.
Le superviseur de la CEI a exhorté les candidats et les électeurs à la retenue afin de préserver un climat de paix tout au long du processus électoral dans le Kabadougou.
(AIP)
kd/haa

