Dabakala, 22 déc 2025 (AIP)- Des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI) à Dabakala ont exprimé, samedi 20 décembre 2025, lors d’une rencontre, leur soutien au candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Konaté Khalil Ibrahim, en lice pour les législatives du 27 décembre 2025, dans la circonscription électorale de Tendenin Bamarrasso, Yaossedougou, Sokala Sobara, Dabakala commune et sous-préfecture.
Selon l’un des responsables locaux du parti fondé par l’ancien président feu Félix Houphouët-Boigny, Fofana Jean, ce choix s’explique par le développement amorcé dans la région depuis l’arrivée de monsieur Khalil à la tête du conseil regional du Hambol.
« Nous pensons qu’en lui accordant les suffrages pour le siège de député, le développement va s’accélérer », a-t-il soutenu, soulignant que le fondement de la politique est l’amélioration des conditions de vie des populations.
Outre le PDCI, des militants du Parti des peuples africains-Côte D’Ivoire (PPA-CI) ont aussi rejoint le staff de campagne du candidat du RHDP, souligne-t-on.
Conformément au décret n°2025-656 du 30 juillet 2025, qui convoque les collèges électoraux, les électeurs ivoiriens sont appelés à voter pour choisir leurs représentants. En amont de ce scrutin, la campagne électorale se déroulera du 19 au 26 décembre, soit une période de huit jours. Ce délai, fixé par le décret n°2025-773 du 1 octobre 2025, a été pensé pour tenir compte des fêtes de fin d’année, notamment de Noël.
Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a insisté sur la nécessité d’une campagne apaisée, dans le respect du Code électoral.
Pendant cette période, 2 740 candidats, comprenant 370 titulaires et autant de suppléant sillonneront le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens.
(AIP)
sy/sn

