Dabakala, 05 jan 2026 (AIP)- Le nouveau député de la circonscription électorale de Sokala Sobara, Tendenin Bamarrasso, Yaossedougou (Dabakala) commune et sous-préfecture, Kalil Ibrahim Konaté, a appelé les populations locales à préserver le vivre-ensemble et à renforcer la cohésion sociale à l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025.
Cette exhortation a été faite les vendredi 2 et samedi 3 janvier 2026, à l’occasion d’une série de rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles de la circonscription.
« Les élections sont derrière nous et nous devons nous remettre ensemble », a déclaré M. Konaté, invitant ses adversaires politiques à le rejoindre afin d’impulser une nouvelle dynamique de développement pour la région.
La série d’échanges a débuté avec les chefs traditionnels, auxquels le nouveau député de la circonscription 093 a demandé de poursuivre leurs prières et invocations aux mânes pour la préservation de la paix. Il a rappelé que le développement durable de la région repose avant tout sur une cohabitation pacifique et harmonieuse entre les communautés.
S’adressant aux jeunes et aux femmes, Kalil Konaté les a appelés à faire preuve de sagesse, de responsabilité et de respect envers les aînés. Il leur a également promis la réalisation de projets structurants et de travaux de grande envergure visant à créer un cadre favorable à leur épanouissement socioéconomique.
Kalil Ibrahim Konaté a remporté les élections législatives dans la circonscription avec plus de 76 % des suffrages exprimés.
(AIP)
sy/ad/cmas

