Adiaké, 27 déc 2025 (AIP) – Le scrutin législatif à Adiaké se déroule dans de bonnes conditions à la mi-journée de ce samedi 27 décembre 2025, avec une participation notable des électeurs dans plusieurs bureaux de vote.
Les électeurs se sont mobilisés dans les bureaux de Roa, de l’EPP Dominique Ouattara, ainsi qu’à l’EPP Agnikro, l’un des plus grands centres de vote. Dans ce dernier bureau, de brèves échauffourées ont été signalées en matinée, rapidement maîtrisées par les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
À l’exception de cet incident, le déroulement du scrutin reste paisible, et un point sera fait dans l’après-midi pour actualiser la situation.
Dans la circonscription électorale d’Adiaké, cinq candidats, deux indépendants, un du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et un du Mouvement des générations capables (MGC), sont en lice pour briguer le seul siège de député, selon la liste des candidatures publiées par la Commission électorale indépendante (CEI).
(AIP)
zsg/kp

