Abidjan, 27 déc 2025 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a voté samedi 27 décembre 2025 au lycée Sainte-Marie de Cocody, dans la commune de Cocody, à l’occasion des élections législatives, en compagnie de son épouse Dominique Ouattara.
À sa sortie du bureau de vote, le chef de l’État a invité les Ivoiriens à se rendre aux urnes pour accomplir leur devoir civique. Il s’est dit confiant quant au déroulement du scrutin. « Voilà, je viens de voter, comme vous pouvez le constater. C’est un devoir citoyen et je suis heureux de l’avoir fait. Je demande à tous nos concitoyens de faire de même », a-t-il déclaré devant la presse.
Se projetant sur l’issue du scrutin, Alassane Ouattara a exprimé son souhait de voir les résultats refléter la volonté des électeurs. « Je souhaite bien sûr que les résultats soient conformes à ce que les citoyens souhaitent », a-t-il affirmé, tout en se disant confiant quant au bon déroulement du processus électoral.
Il a par ailleurs relevé la forte présence de candidats indépendants dans la circonscription électorale de Cocody, où, selon lui, les listes indépendantes sont plus nombreuses que celles présentées par les partis politiques.
Le président de la République a salué le travail de la Commission électorale indépendante (CEI) et estimé que l’organisation des élections législatives, après la présidentielle, marque la fin du cycle électoral.
« Nous en aurons terminé avec les élections présidentielles et législatives. Nous pourrons enfin nous mettre au travail pour de nombreuses années », a-t-il conclu, avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats engagés dans la compétition.
Dans la commune de Cocody, 14 listes sont en compétition pour deux sièges de députés à pourvoir.
(AIP)
kkl/haa

