Abidjan, 11 mars 2026 (AIP)- Le président d’honneur de l’ONG Cœur d’espoir international, Mamadou Diaby, a remis mardi 10 mars 2026, des vivres et des numéraires à des communautés musulmanes d’Adjamé, dans le cadre de sa caravane de solidarité organisée durant le mois de Ramadan.
L’initiative vise à soutenir les communautés religieuses de la commune, afin d’avoir une résilience dans l’adoration pendant le mois de de Ramadan et de Carême. Les dons étaient composés de sacs de riz, de cartons de sucre, d’huile et de pâtes alimentaires et de numéraires.
Les remises se sont déroulées à la mosquée Codis d’Adjamé, à la grande mosquée de Williamsville. Chacune des communautés, la communauté Senoufo y compris, a reçu 20 cartons de riz, 20 cartons de sucre, 10 cartons de pâtes alimentaires, cinq cartons d’huile, plus une enveloppe de 100 mille FCFA.
Représentant la présidente Touré Ténin Pillah, Mamadou Diaby a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions à toujours préserver la paix, de sa volonté de partage et de soutien des plus fragiles.
« Comme il est de tradition en cette période de pénitence du Ramadan, nous partons vers nos compatriotes de la Commune d’Ajamé pour leur apporter notre solidarité, notre compassion, en vue de les accompagner dans ce moment d’adoration et pour permettre aussi que toutes les communautés vivant à Adjamé puissent avoir une certaine résilience par rapport à l’adoration pendant ce mois de Carême », a-t-il déclaré.
Le porte-parole de la chefferie de la communauté Senoufo, Koulibali Mamadou, a exprimé sa gratitude aux donateurs, avant d’implorer le Tout-Puissant de bénir les activités de l’ONG.
La caravane de la solidarité de l’ONG cœur d’espoir international existe depuis plus d’une dizaine d’années. A travers l’initiative l’ONG soutient aussi bien les communautés musulmanes que chrétiennes d’Adjamé en période de Ramadan et Carême.
(AIP)
gak

