Abidjan, 30 dec 2025 (AIP)- A l’issue des élections législatives du 27 décembre 2025, Célestin Serey Doh, le coordonnateur régional du Guémon du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est arrivé largement en tête des résultats provisoires à Bangolo, avec 6394 voix, soit 47,03% pour la circonscription de Bangolo-Gohouo-Zagna-Kahin, devançant Tailly Thierry Hermane qui a obtenu 3315 voix, soit 24,38%, selon les proclamations faites par la Commission électorale indépendante (CEI) locale.
Serey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon s’est engagé à ce que les préoccupations des populations soient pleinement entendues dans les grandes décisions nationales au sein de l’Assemblée nationale. Son message principal est aussi bien de prôner l’unité, la discipline, la détermination, que d’assurer une représentation forte du parti au Parlement, lorsqu’il sillonnait les quartiers généraux des autres candidats du parti investis dans la région, ainsi que les villages et hameaux du Guémon.
Les sept sièges prévus dans la région, sont Facobly, Duékoué, Bangolo Zibihao, Bangolo Zarabahon, Guéhiébly, Bagohouo, et Kouibly. Le RHDP en a obtenu six.
Ces résultats provisoires sont globalement marqués par une mobilisation appréciable des électeurs et une victoire nette du candidat RHDP. Conformément aux textes en vigueur, ils demeurent susceptibles de confirmation par les instances compétentes après l’examen d’éventuels recours.
Selon les chiffres officiels publiés par la Commission électorale indépendante, sur un total de 255 sièges à l’Assemblée nationale, le RHDP s’en sort avec 198 (77,65%). Le parti au pouvoir enregistre donc dune progression de 18,56% (31 sièges) par rapport à la législative finissante, et ce, sur l’ensemble du territoire.
(AIP)
tls

