Rabat (Maroc), 31 déc 2025 (AIP) – La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’est achevée mercredi 31 décembre 2025, avec la troisième journée dans le groupe F, où la Côte d’Ivoire a terminé en tête devant le Cameroun.
Au terme d’une soirée décisive, la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Gabon sur le score (3-2), au grand stade de Marrakech et le Cameroun en a fait de même contre le Mozambique par (2-1), au stade d’Agadir.
À l’issue de cette dernière journée, les Éléphants (7 pts) terminent leaders du groupe devant les Lions indomptables (7 pts), mais avec l’avantage du plus grand nombre de buts inscrits.
À égalité avant le coup d’envoi, la Côte d’Ivoire et le Cameroun se disputaient la première place lors d’un duel à distance. À Rabat, le Gabon, déjà éliminé, a ouvert le score par Kanga (10e), puis Bouanga (21e), avant la réaction ivoirienne initiée par Krasso (43e). En seconde période, Guessand et Touré ont permis aux Éléphants de s’imposer (3-2).
Dans l’autre rencontre, le Mozambique a pris l’avantage par Catamo (23e), avant l’égalisation camerounaise signée Nene (28e). Kofane a ensuite inscrit le but de la victoire des Lions indomptables en seconde mi-temps (2-1).
Grâce à un meilleur nombre de buts inscrits, la Côte d’Ivoire termine en tête du groupe F devant le Cameroun. En huitièmes de finale, les Éléphants affronteront le Burkina Faso, le 6 janvier 2026 tandis que les Lions indomptables seront opposés à l’Afrique du Sud, le 4 janvier. Quant au Mozambique, il croisera le Nigeria, le 5 janvier.
(AIP)
sbi/fmo

